FAQ

1. Comment installer Fibo sur des murs en béton ou en briques ?

Pour l'installation sur des murs en maçonnerie ou en béton au-dessus du sol, utilisez la solution suivante : Assurez-vous que le béton est sec et que son taux d'humidité ne dépasse pas 85 % au moment du montage. Le support doit être plan et offrir de bonnes possibilités de fixation pour les clous et les vis à l'endroit où les panneaux se rejoignent. N'oubliez pas que les lavabos et autres objets lourds doivent être renforcés à l'endroit où ils sont suspendus.

2. Puis-je monter Fibo directement sur l'ossature murale ?

Oubliez la barrière anti-humidité, l'apprêt, la fixation et les joints. Les panneaux Fibo sont dotés d'une barrière anti-humidité intégrée et peuvent être montés directement sur l'ossature du mur.

3. Puis-je monter Fibo directement sur du carrelage?

Le Fibo ne doit pas être monté directement sur les carreaux. Selon les résultats des études de construction de l'institut de recherche norvégien SINTEF, il ne doit pas y avoir de double pare-vapeur sur les murs extérieurs ou contre des chambres froides. Les panneaux Fibo étant approuvés en tant que pare-vapeur, l'ancien pare-vapeur doit être retiré derrière les panneaux.

4. Puis-je monter Fibo directement sur une cloison sèche ?

Vous pouvez installer Fibo sur des cloisons sèches. Avec deux couches de cloisons sèches, vous n'avez pas besoin de sections horizontales entre les montants. N'oubliez pas d'utiliser des vis suffisamment longues pour pénétrer dans la cloison sèche et dans les montants afin d'assurer une fixation solide.

5. Comment dois-je stocker Fibo avant de l'installer?

Conserver les panneaux à plat dans un emballage non ouvert jusqu'à l'installation.
Stocker les panneaux dans leur emballage à température ambiante pour une acclimatation d'au moins 72 heures (plus longtemps si les panneaux ont été conservés dans un endroit froid). Vérifier l'assortiment des couleurs et la présence ou l'absence de défauts avant la pose.

6. Que dois-je préparer avant l'installation?

Tout ce que vous devez savoir se trouve dans nos instructions d'installation. Cela vaut la peine de se préparer à l'avance !

7. Puis-je installer Fibo moi-même?

La pose de Fibo est à la fois plus facile et plus rapide que la pose de carreaux. Il est également moins cher. Vous pouvez le monter vous-même ou demander l'aide d'un artisan. Procédez avec précaution, suivez nos instructions de pose, prenez une photo montrant l'emplacement des joints, faites chevaucher la membrane et utilisez la liste de contrôle fournie pour documenter la pose. Vous obtiendrez ainsi un excellent résultat assorti d'une garantie de 15 ans. Si vous avez besoin d'aide pour installer Fibo, veuillez contacter notre service clientèle.